Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dieci mesi a Siena
2 octobre 2008

la piazza del duomo ça yest me voila débarquée de

DSCN0073DSCN0065

  la piazza del duomo                              ça yest mDSCN0069e voila débarquée de ma normandie profonde à Sienne en Toscane...

les premiers moments ont été difficiles, je ne voulais même pas sortir de ma chambre, ni défaire ma valise, tout ce que je voulais c'était courir reprendre le train et rentrer chez moi!!

maintenant après 3jours ici, je commence a m'habituer, j'ai acheté une carte sim italienne, j'ai défait ma valise et bientot je commencerai les cours à l'universita per stranieri!!

DSCN0075

les petites rues(qui grimpent tout le temps, mes jambes n'en peuvent déja plus!!!!)

DSCN0076

DSCN0079

                                                            

la célèbre piazza del campo, où se déroule le palio, vous savez ce truc horrible où les chevaux finissent tous dans le mur, et dont les siennois sont fans!!       

                       DSCN0082DSCN0083

DSCN0084

miammmmm un marchant de buoni gelati!!!!

DSCN0088

DSCN0091

une jolie vue trouvée par hazard en me promenant dans sienne (oui c'est vrai j'étais perdue!!!)

DSCN0092

DSCN0093

et enfin voila ma chambre, je sais c'est pas très accueillant pour le moment, c'est peut être pour ça d'ailleurs que j'ai pas mal pleuré, ça me change de ma ptite chambrette caennaise! mais quand je pourrais je mettrais des affiches des posters et ce sera mieux...

voila pour les dernières nouvelles du front siennois!! ah si juste une petite notification, jsuis sure que vous pensez tous que jme dore la pilulle sur la piazza del campo que je bronze et me balade en tee-shirt, mais en fait NON!!il doit faire dans les 20 degrés l'après-midi et le soir n'en parlons pas!! en plus l'appart a des plafonds très hauts ce qui fait qu'il y fait encore plus froid que dehors!donc en gros jme les pèle, je regrette de ne pas avoir emmener de gros manteaux et surtout de grosse couette!!! du coup je dors avec des chaussettes et un gros gilet!! comme une vieille!

je mettrais bientot de nouveaux articles si un jour internet daigne fonctionner dans mon appart!! (pour le moment je suis a la fac!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après de nombreux échecs j'ai enfin réussi à poster des commentaires. La faute est soit du à Canalblog (trop compliqué) soit à moi (à cause de ma faible expérience dans le domaine) !!
F
bonjour jade<br /> content de voir qu'avec le premier jour des cours le top de la forme est revenue<br /> 20 h de cours plus le travail perso tu vas vraiment etre occupee <br /> surtout si tu prends option allemand<br /> bien les photos mais attention aux contrejours voir avec la balance des blancs pour le reglage<br /> biz
H
Alors, préssée de voir la suite, comme pour Fefa.<br /> Ca merdouille un peu tes pix, dans l'organisation, non?<br /> <br /> Tu va étudier l'Italien à la fac de la bas?
M
Bon ben ravie de te savoir avec meilleur moral... ça me réchauffe le coeur ma ptite poupougne! Et promis j'apporte les gros manteaux et la couette chaude aux vacances... plus que trois smaines à grelotter! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
dieci mesi a Siena
Publicité
Publicité